A mettre dans mes bagages

Revoilà un article ! Deux jours avant le départ, je suis en pleine préparation des valises. Je partage ici avec vous ce que je vais amener avec moi 🙂

La base

La base, c’est : une trousse, un ordinateur, des guides de Taïwan/Taipei, le carnet de santé, le passeport, mes agendas 2019 et 2020, un adaptateur, mon disque dur, des feuilles de route pour m’aider à arriver à mon auberge lundi, et un livre d’apprentissage du chinois.

La base, c’est aussi (pas sur la photo) : mon portable :D, mon appareil photo (il pouvait pas être sur la photo lui, puisqu’il la prenait), mes chargeurs, des documents importants genre certificat d’assurance, CV, diplômes, etc. ET SURTOUT SURTOUT : mon casque audio, absolument vital !

Déco et jeux

Je prends quelques cartes, dessins et photos à mettre en déco dans ma future chambre. Cela me permettra de me sentir comme chez moi même à des milliers de kilomètres 🙂

Et puis, j’emporte deux boîtes de jeux de société à faire découvrir aux habitants de Taipei ! The Mind est un jeu universel avec des nombres et FARBEN est en version anglaise donc ça ira ! ^^ Les jeux rendent les rencontres et les amitiés encore plus faciles 🙂

La pharmacie

Pas énormément de choses pour la pharmacie : deux médicaments pour les rhumes, des pansements, une crème pour les pieds, et plein de boîtes de pilules 😀

Sur cette photo, on peut aussi voir : un sac de linge-sale au premier plan, une multiprise, un sèche-cheveux pliable, des cotons démaquillants, une brosse, un déo, la Cup, etc.

Le nécessaire pour enseigner le FLE

Des journaux français, un livre avec des exercices de grammaire, un trieur avec des feuilles de cours, des enveloppes contenant des petits jeux, des dés.

Les vêtements

Bon là, y a pas tout encore… (en bas à gauche ce sont mes petits pieds d’ailleurs ^^)

En parlant vêtements, j’en profite pour évoquer la météo de Taipei. Quand j’arrive, il fera 19°C et grand soleil ! C’est donc un peu plus chaud qu’en France en hiver. Mais attention, la ville de Taipei est située dans une cuvette (entourée de montagnes) ! Ce qui signifie que le ressenti est exagéré et l’humidité en taux élevé : quand il fait froid, il fait très froid, et quand il fait chaud, il fait très chaud.

Les livres

Difficile de ne pas prendre de livres, même si ça va augmenter le poids de la valise… Le grand cahier ouvert en bas, c’est mon acolyte pour les cours de chinois avec Aurora !

Taille des valises

Mon but va être de faire tenir tout ce beau monde dans deux valises !

J’ai le droit (inclus dans mon billet) à une petite valise cabine de 5 kg max et une valise en soute de 23 kg max. Je n’ai pas encore essayé de faire tout tenir dedans… peut-être vais-je être obligée de faire quelques concessions en fonction du poids et du volume… ^^

En tout cas, c’est maintenant la dernière ligne droite avant le grand départ ! Je commence à être bien stressée mais c’est plutôt du trac ! J’ai hâte !!

Avoir revu ou appelé ma famille et mes amis ces derniers jours m’a fait le plus grand bien ! Je me sens entourée et je sais que je pars avec plein de belles énergies !

A très vite, à Taïwan !!

PS

Les derniers trucs que j’ai fait avant le départ : obtenir une carte bancaire internationale (j’ai pu payer seulement 24€ pour un an !), prendre des rendez-vous médicaux pour checker si tout va bien, acheter plein de boîtes de pilule d’avance, manger du fromage et boire du vin, marcher dans Paris dans tous les sens, préparer quelques cadeaux de noël pour mes parents.

Un avis sur « A mettre dans mes bagages »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer