Rencontres au petit-déjeuner

L’avantage d’être en auberge de jeunesse, c’est qu’on fait des rencontres ! En quelques jours, j’ai pu échanger avec de très riches personnes, et j’aimerais vous les présenter.

Rachelle (Pays-Bas)

Tout commence au petit déjeuner. Dans l’auberge, il y a seulement une table autour de laquelle s’asseoir, donc on est obligé de manger ensemble 🙂 La première question, toujours la même : « where do you come from ? ». Mercredi matin, la réponse était « From Netherlands, i’m Rachelle ». Puis le dialogue est lancé et rapidement, nous décidons d’aller visiter la ville ensemble. Dans le dernier article, j’ai posté des photos de cette visite, mais je n’ai pas vraiment parlé de Rachelle.

Infirmière de métier, elle a mis de l’argent de côté pour partir 2 mois et demi en voyage au Népal puis aux Philippines. Elle n’avait pas prévu de passer par Taipei au départ mais les billets d’avion étaient beaucoup moins cher de Taipei pour retourner chez elle donc elle a improvisé une dernière semaine ici. Au Népal, elle a fait de la randonnée et suivi une semaine de formation à la méditation. Cela lui a permis de se recentrer à la fois sur la Nature et sa nature propre. Aux Philippines, elle est restée 6 semaines sur une île pour faire de la plongée. C’est une habituée des voyages et elle ne se voit pas vivre sans. Elle aime improviser, n’a pas peur de prendre des billets au dernier moment ou d’arriver dans une auberge de jeunesse le jour-même pour trouver une chambre. Motivée et enthousiaste, elle se nourrit de ces aléas, des rencontres, des coups de chance.

Une famille malaisienne

Jeudi matin, je commence à discuter avec des malaisiens. Toute la famille est présente : la mère, le père, les enfants et la tante. Ils sont là pour assister à la cérémonie de remise de diplômes d’une de leur cousine. Je leur demande s’ils aiment Taipei et la mère sort spontanément : « no, it’s boring here ! »

Ryan et Matt (australiens)

Puis, toujours le même matin, je demande à quelqu’un à ma droite -« Where do you come from? » -« From Australia, I’m Ryan ». Ryan est parti en voyage pour trois mois avec son ami d’enfance Matt. Ils sont d’abord allés au Japon, maintenant ils sont à Taipei, puis ils vont aller au Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Singapour, Malaisie, Inde… bref ils se font presque toute l’Asie d’un coup ! Des voyageurs acharnés !

On décide de passer la journée ensemble avec Ryan, Matt et Rachelle. Nous allons visiter les temples au nord de la ville : Confucius Temple and Dalongdong Baoan Temple. Le quartier est assez touristique, je ne suis pas très fan. (Et puis je me sens un peu de trop dans ces temples religieux où l’on donne des offrandes aux Bouddhas… Je suis gênée d’être touriste là où certains prient).

Mais bon c’est quand même sympa : y a des tortues, un écureuil, et des dragons !

On finit la matinée autour d’un déjeuner tranquille.

Le jeudi après-midi, je retourne à l’auberge pour me reposer.

Le fait de cotoyer des gens qui voyagent si facilement donne envie de voyager encore plus ! Finalement, grâce à tous les outils qu’on a aujourd’hui (et en premier Google), c’est devenu beaucoup plus simple ! Ryan avait fait un voyage d’un an en Europe l’année dernière et il connait peut-être mieux l’Europe que moi ^^Il m’a donné son Instagram que vous pouvez aussi aller regarder : @ryanthompsonkino.

Le jeudi soir, nous nous retrouvons à nouveau pour aller au marché de nuit. Nous achetons plein de trucs différents ! Ryan et Matt se sont donné le défi de choisir quelque chose pour l’autre qu’il sera obligé de manger : ce sera une tête de canard pour Matt (avec le cerveau) et un intestin de canard pour Ryan.

Je mets une photo des têtes de canard => si vous ne voulez pas voir, faites défiler rapidement avec la souris ! 😉

Personnellement, je mange ce qu’ils appellent des « Xiaolongbao » :

Christie

Vendredi matin, même question, et la réponse est : « From Barcelona, but I live in Poland ». Christie a 52 ans, elle a vécu dans plein de pays (Etats-Unis, Brésil, Espagne, Pologne…). Elle a des amis partout et énormément de choses à raconter ! Encore une personne qui donne envie de parcourir le monde ! On dirait que les voyages ont vraiment façonné sa personnalité.

Lucas

A côté de Christie, Lucas, 20 ans, venu des Etats-Unis. Lucas est un vrai petit bonheur vivant. Tous les matins, il joue de la guitare dans l’auberge. Depuis un an, il travaille comme barista dans un café en Alaska. Il confie que son père gagne beaucoup d’argent mais n’a pas l’air pour autant heureux, et qu’il a décidé de vivre de pas grand-chose mais en profitant des petits plaisirs de la vie. Il me fait penser au personnage du film Into the Wild !

Tony

Vendredi soir, après une journée un peu mitigée (accueil peu sympathique à l’ambassade française, et recherche infructueuse de portable pas cher), je rejoins Rachelle, Tony, Chris et Lilian (la guide) pour un tour organisé par l’auberge de jeunesse.

Nous montons sur la montagne éléphant pour avoir une vue panoramique de Taipei :

Je vais dire juste deux mots sur Tony car cet article est déjà très long !

Tony est le seul homme sur la photo 😉 Il vit à San Francisco, il voyage grâce à son boulot, en 1990, il était engagé dans l’armée et a fait la guerre au Moyen-Orient. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui a été au front.

VIVE LES RENCONTRES !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer