Night market et trucs mignons

Vendredi soir, je suis allée au night market de Shilin. C’est le plus connu à Taipei si l’on en croit les guides touristiques. Je n’y avais encore jamais mis les pieds et c’est vrai qu’il était plutôt sympa ! Après personnellement j’aime bien aussi celui du quartier de Ximen (il est un peu plus spacieux).

C’est Julie, la française que j’avais rencontrée pendant les cours de chinois, qui m’a proposé d’y aller avec elle et une amie à elle qui est taïwanaise et s’appelle Emma. C’était une soirée très sympa où nous avons encore testé plein de trucs à manger, et où nous avons pas arrêté de nous exclamer « ohhhhhhh » devant tous les trucs mignons qu’on voyait dans les différents stands. Car dans les night market, on trouve vraiment de tout : pharmacie, parapluie, jeux, habits, sacs, etc.

Pour cet article, je vais procéder ainsi : je vais mettre les photos que j’ai prises dans l’ordre (tant pis si ce n’est pas par thème « bouffe », « mignon », …) et je vais les commenter en-dessous. 🙂 J’espère que cela vous ira !

Cette photo a été prise en sortant de la station « Jiantan », au nord de la ville. J’ai voulu montrer à travers mes photos à quel point on voit des trucs mignons partout dans Taipei (j’en avais déjà parlé dans un autre article, mais pour moi c’est vraiment quelque chose qui définit la ville, donc je me permets d’insister encore ^^ ahah). Ici par exemple, on voit une sorte de souris (ou est-ce un autre animal ?) énorme et trop mignonne sur les grands panneaux publicitaires.

Zoom sur la souris rose (si c’est bien une souris… => je suis un peu nulle pour reconnaître les animaux !)

Dans la rue, à côté du night market. Ici on a : un grand panneau avec mickey, des couleurs rose bonbon, un petit cœur rouge, une petite fille avec des couettes avec un soda à la main sur un présentoir. Bref, je vous invite à regarder tous les petits détails et vous verrez qu’on peut vite trouver plein de trucs mignons !! (Moi j’adore !!) (et d’ailleurs je vais beaucoup répéter les deux termes « trucs » et « mignons » !)

Ça y est voici l’entrée du night market ! Julie a gentiment proposé de me prendre en photo !

Et là on voit Julie et Emma !

Dans un magasin de parapharmacie, sur le marché, on trouve des chouchous, des brosses, des petites serviettes, et bien sûr, des marques avec des logos trop mignons comme un petit ours qui lève le bras et sourit !

Et à la caisse du magasin, des serviettes hygiéniques avec un chat trop mignon qui dit « ultra soft » !

Ensuite on passe devant un store de jeux avec des machines dans lesquelles on peut attraper des objets. Julie et Emma tentent leur chance mais on sent que c’est pas fait pour qu’on gagne…rhm rhm. Les taïwanais adorent ce genre de machines et on en trouve un peu partout dans les rues de Taipei. C’est ouvert 24h/24 pour attraper les enfants ou les adultes qui ont des sous en trop dans leur porte monnaie.

Avec tous ces objets mignons on en oublierait presque qu’il faut aussi des objets… pas mignons ! pour attirer tous types de joueurs !

Ensuite on passe devant des chaussettes mimi

Puis des portes-clefs mimi ! (ohhhhhhhh)

Ça c’est le genre de magasin qu’on trouve dans le night market. Le prix des vêtements est le même que dans un magasin classique, mais ici au moins, on peut acheter jusqu’à minuit ! (J’ai pris cette photo car j’aimais bien le logo « happy 🙂 »)

Ci-dessus, plusieurs photos de trucs mignons. (ohhhhhhhh)

Puis on passe à la bouffe :

Un truc en forme de champignon à la coco. (Qui faisait un peu penser dans le goût et la texture aux perles coco qu’on trouve en dessert dans les restaurants asiatiques) (sauf qu’il n’y avait rien dedans)

Ça c’est un truc qu’on n’a pas acheté, mais j’aime bien la photo car la vendeuse s’est prise au jeu ! (ce sont des grands champignons poêlés)

Ici on a des brochettes avec du porc, du tofu, et du chou. Ça, on l’a pris pour se partager et c’était plutôt bon !

Ici on a des coquillages. (là encore, j’aime bien la photo, mais on n’en a pas acheté)

En marchant nous sommes passées devant un temple !

Et là c’est le night market.

Ici, on a un smoothie à la papaye ! J’en ai pris un verre et c’était délicieux ! (D’habitude les boissons à Taïwan sont très sucrées mais là j’étais surprise car ça ne l’était pas)

Le genre de hot dog taïwanais. (pas testé)

Des petites billes gluantes et sucrées servies dans un petit pot ! (pas testé)

La fin d’une petite brochette avec une saucisse entourée de riz gluant. (testé et plutôt bon => mélange de sucré / salé / épicé)

Encore un peu de trucs mignons !! (ohhhhhhhh)

Les fruits de Taïwan !!

Un mec avec des cheveux bleus qui animait un stand de tirs sur ballons. (et qui a bien capté que je le prenais en photo…. oups..)

Et voilà ! Et encore joyeux noël !!! Ah non ! Bonne année plutôt !!

(Cette dernière photo a été prise dans un bar extérieur où nous sommes allées avec Julie => en bas à droite de la photo, c’est la table autour de laquelle nous étions assises)

A noter que la bière taïwanaise (Taiwan beer) est très bonne !

PS : le saviez-vous ?

« C’est mignon !! » se dit « kě ài ! » en chinois. Avec ces caractères : 可爱!Le caractère 可 (qui s’écrit « kě » en pinyin) peut s’utiliser dans différents contextes donc il n’a pas vraiment de signification. Par exemple, la traduction du verbe « pouvoir » est « Kě yǐ » en chinois. Et le caractère 爱 a par contre une jolie signification car c’est l’Amour !

Ainsi, devant quelque chose de mignon, on peut s’exclamer : « kě ài ! » Ce qui, en japonais, donnerait « Kawaii » (prononcé « kawahiii »).

Pourquoi je donne aussi la traduction japonaise ? Car la tradition des trucs mignons partout vient du Japon et a été importée à Taïwan quand l’île était une colonie japonaise.

2 commentaires sur « Night market et trucs mignons »

  1. Bonjour Apolline,
    Je suis ton blog-taiwan.com de temps à autre, c’est vraiment intéressant .
    Tu sembles apprécier la vie là bas et bien avoir pris tes marques.
    J’ai bien aimé l’article sur les objets mimi ,trop drôle. Par contre au travers de tes photos j’ai du mal à retrouver la nature!
    Je t’embrasse
    Corinne la copine de Valérie et maman de Johann

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer