Taipei, ville nature

Hello !! Me revoilà ! Je n’ai pas écrit depuis quelques temps et parmi les évolutions, il y a depuis le début de la semaine de nouvelles personnes avec moi en cours de chinois ! 🙂

Je vous présente rapidement leur parcours, que je trouve toujours très intéressant :

Luca est brésilien, il s’habille et se coiffe de façon stylée, il connait déjà le japonais et le coréen et maîtrise l’écriture des caractères chinois. Ce midi, je lui ai demandé de me raconter un peu sa vie et j’ai appris qu’à seulement 21 ans, il avait déjà vécu en Argentine, au Japon (où il a gagné sa vie en étant top model notamment), en Corée, puis au Brésil (études de relations internationales), aux Etats-Unis, et maintenant à Taïwan. Waouh. Il a aussi voyagé en Europe : au Portugal (qu’il a trouvé ennuyant), en France, en Espagne et en Angleterre. Il n’a presque jamais dépendu de l’argent de ses parents car il a toujours trouvé un travail et a pu mettre de côté. Cela me fait encore une fois me rendre compte à quel point tout est possible dans la vie !

Il y a aussi Asahi, japonais, 23 ans. Et Julie, 28 ans, française. Tous ensemble, nous apprenons à nous découvrir, nous mangeons ensemble le midi et prévoyons des sorties ! Julie a comme moi un PVT et elle voudrait rester un an à Taïwan. C’est la première fois qu’elle part seule, pour vivre son aventure. Elle était déjà allée en Chine dans le cadre de ses études, et cela fait quatre ans qu’elle rêve de revenir en Asie. Son travail : faire de l’audit pour une banque. Elle compte trouver un travail à Taïwan et apprendre le chinois !

Bon maintenant je vais parler un peu plus du sujet de l’article à savoir : Taipei, ville nature.

Pourquoi « ville nature » ?

A Taipei, on ne voit pas beaucoup la nature : les immeubles sont immenses, la ville est gigantesque, partout il y a des magasins, des lumières, des scooters, des camions. Il y a peu de grands parcs et quand je suis dedans, je ne retrouve pas l’impression de nature et de fraîcheur car je suis entourée de bâtiments très imposants. Alors pourquoi ai-je intitulé cet article « Taipei, ville nature »? ^^ Et bien, j’ai eu cette réflexion : à Taipei, je me sens assez éloignée de la nature, et pourtant je ressens aussi que la nature me manque peu. Comment est-ce possible, moi qui étouffe à Paris ou dans d’autres grandes villes ? Et bien, en me posant cette question, une réponse m’est venue : peut-être que la ville de Taipei a quelque chose qui me rappelle la nature. Peut-être que je trouve cette ville vivante, que la construction un peu primaire des bâtiments me fait écho, que les plantes un peu partout dans la ville lui donne un aspect végétal. Bref, je me suis mise à associer la ville à un environnement un peu sauvage. Et je voudrais illustrer tout ça par des photos 🙂

Les ventilos et tuyaux qui dépassent

Les poteaux qui ressemblent à des arbres

Avec leurs fils, les poteaux ressemblent à des arbres morts en hiver.

Les façades qui ont l’air vivantes

L’aspect bordélique

Le côté un peu mal entretenu

L’impression que ça bouge

Les bâtiments ne sont pas toujours bien droit, les routes montent et descendent…

Plein de tailles différentes

Les bâtiments peuvent varier entre très petits et très grands ce qui peut faire penser à une grande forêt avec plein d’arbres de différentes tailles.

La nuit, on s’enfonce comme dans une forêt

Beaucoup de plantes

Des imprévus et curiosités

On regarde à travers une grille et on voit des femmes cuisiner, on tourne la tête vers une porte ouverte qui montre l’intérieur d’un restaurant…

Parfois, l’environnement s’éloigne de la nature

… Mais on retrouve quand même les arbres…

… L’aspect curieux et imprévu en tournant la tête vers une petite ruelle ou en observant bien les choses…

Donc je ne sais pas si vous aurez ressenti la même chose que moi à travers toutes ces photos, mais je voulais vous partager mon impression ! 🙂 Je finis par quelques images en vrac ! 🙂

Bonne fin de semaine à tous !!

Un avis sur « Taipei, ville nature »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer